Les avantages d’un logiciel de gestion pour les loueurs de véhicules

loueurs de véhicules

Publié le : 19 juillet 20225 mins de lecture

La gestion de votre flotte automobile est une tâche assez ardue. En fait, les gestionnaires doivent recueillir de nombreuses données sur toutes les automobiles. Ces informations sont notamment le kilométrage du véhicule, la date du dernier entretien et bien d’autres encore. En outre, ils doivent tenir à jour leur base de données. Pour éviter de se tromper, toujours plus de loueurs de voitures se procurent des logiciels de gestion spécialisés. Cette solution offre des énormes avantages.

Le logiciel de flotte automobile : un outil pour optimiser votre consommation de carburant

Le logiciel location de véhicule, comme celui proposé par des nombreux fournisseurs de logiciels, permet surtout de gérer au mieux la consommation des automobiles. C’est un nouvel outil qui intègre le systeme de location de voiture actuel. Le carburant est en effet l’un des composants les plus coûteux pour un loueur. Par ailleurs, son prix a connu des fluctuations totalement imprévisibles. Un logiciel pour le parc automobile est une solution de gestion de location de véhicule offrant la possibilité d’obtenir une image plus précise de la consommation moyenne par véhicule. Il est possible de facilement identifier les automobiles qui font plus de consommation que le reste de la flotte. Ainsi, il appartient au loueur de prendre la meilleure décision suite à une analyse des causes, comme un composant défectueux ou une durit qui fuit.

Un historique sur chaque véhicule fiable fourni par le logiciel

La gestion de la flotte devient toujours plus simple grâce à de nombreux éclaircissements administratifs, financiers et techniques fournis par le logiciel de flotte. Le contrôle de toutes les exploitations telles que le mouvement des abonnements carburants et les véhicules affectés aux salariés se fera également de façon instantanée sur le tableau de bord du loueur. En fait, le logiciel de location dispose d’un panneau de contrôle très intuitif montrant une vue d’ensemble de tous les volets essentiels à la gestion d’un parc automobile. Il est même possible de le personnaliser de manière à le rendre plus fonctionnel, en convertissant les données en graphique. Avec un instrument de gestion, les informations deviennent plus crédibles que les données saisies dans un fichier Excel. Plus la flotte s’agrandit, plus les parties à saisir s’accroissent. De la sorte, des erreurs de frappe dans les fichiers Excel peuvent se produire, alors que les données du logiciel sont analysées pour assurer leur cohérence afin de leur donner plus de fiabilité.

Optimisation de gestion des coûts de la flotte et réparations automobiles et assistance au planning des réservations

L’optimisation des prévisions budgétaires en partant des données financières recueillies à l’aide d’un logiciel location de véhicule présente également un avantage considérable dans le cadre de gestion de flotte. Cela implique simplement que vous serez en plein contrôle des coûts de votre flotte. Sur des nombreux logiciels, des notifications peuvent même vous alerter de frais inutiles. Cela améliorera le « coût total de possession » ou TCO de votre société de location. Planifier des réparations de voiture peut s’avérer être un vrai casse-tête. Afin de simplifier vos tâches, le logiciel consacré à la gestion de parc automobile enregistre, catégorise, consolide et obéit à toutes vos demandes. Ainsi, vous pouvez facilement planifier l’entretien de tous vos véhicules. Par son module de comptabilité, il est même possible d’exécuter un compte d’exploitation pour obtenir un bilan actif précis. En tant que société de location de voitures, vous pouvez recevoir diverses demandes de réservation. Ainsi, il convient de les enregistrer grâce à un logiciel de gestion de parc automobile et de créer une planification adaptée à la disponibilité de vos chauffeurs ainsi que vos véhicules. En somme, le recours à un logiciel de gestion de parc automobile n’offre certainement que des avantages.

Plan du site